Skip to content
Heart icon (animated) heart icon (static)
Explore more Johnson & Johnson sites:
A graphic of the flag of Australia alt
A graphic of the flag of Argentina alt
A graphic of the flag of Brazil alt
A graphic of the national flag of Canada alt
A graphic of the flag of Chile alt
A graphic of the national flag of the People's Republic of China alt
A graphic of the national flag of Colombia alt
A graphic of the national flag of Ecuador alt
A graphic of the flag of Germany alt
A graphic of the national flag of India alt
A graphic of the national flag of Japan alt
A graphic of the flag of Mexico alt
A graphic of the flag of Paraguay alt
A graphic of the flag of Peru alt
A graphic of the flag of Russia alt
Switzerland
A graphic of the flag of Switzerland alt
A graphic of the national flag of Uruguay alt
A graphic of the flag of Venezuela alt
Share

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE JOHNSON & JOHNSON POUR LES CANDIDATS

Dernière mise à jour : [09.09.2019]

Johnson & Johnson attache beaucoup d’importance à la confiance que vous lui accordez, et s’engage à gérer, utiliser et protéger vos informations personnelles de manière responsable. La présente politique de confidentialité pour les candidats (« Politique ») décrit nos pratiques en ce qui concerne les informations que Johnson & Johnson Services, Inc., basée aux États-Unis d’Amérique, ou d’autres sites Internet du groupe Johnson & Johnson, collectent auprès de vous, en ligne ou hors ligne dans le cadre de votre candidature pour un emploi dans la filiale recruteuse. Pour en savoir plus, lisez la Politique de confidentialité du site Internet concerné.

CATÉGORIES D’INFORMATIONS PERSONNELLES COLLECTÉES

Informations que vous fournissez
Nous collectons des informations auprès de vous en lien avec votre candidature.
Les informations que nous collectons incluent :

  • Nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et autres coordonnées ;
  • Nom d'utilisateur et mot de passe ;
  • Permis de travail ;
  • CV, lettre de motivation, expérience professionnelle et formation ;
  • Connaissances, aptitudes et qualifications ;
  • Licences, permis et certifications professionnels et autres liés au travail ;
  • Informations liées aux références morales et professionnelles ; et
  • Toute autre information que vous choisissez de nous fournir (par ex. préférences d’emploi, mobilité, salaire actuel, salaire souhaité, récompenses ou affiliations professionnelles).

Conformément au droit applicable, nous pouvons poser des questions concernant l’origine ethnique, le sexe et le handicap de nos candidats, afin de veiller au respect du principe d’égalité des chances face à l’emploi. Nous pouvons également consulter le casier judiciaire suite à une offre d’emploi conditionnelle, lorsque le droit applicable l’autorise. À moins qu’elles ne soient spécifiquement demandées ou requises par la loi, vous êtes prié d’éviter de fournir des informations dans votre candidature qui pourraient être considérées comme des informations sensibles aux termes du droit applicable. Les informations sensibles incluent des données concernant la race, la religion, l’origine ethnique, la nationalité ou l’origine nationale, l’âge, l’identité sexuelle, la vie, les pratiques ou l’orientation sexuelles, l’état civil, les informations médicales ou de santé (y compris le handicap), les informations génétiques ou biométriques, les modèles biométriques, les convictions politiques ou philosophiques, l’appartenance à un parti politique ou à un syndicat, le statut d’ancien combattant, les photographies, les informations du contrôle des références, les données judiciaires comme les casiers judiciaires ou des informations sur d’autres procédures judiciaires ou administratives.

Toutes les informations que vous soumettez via notre site de recrutement ou que vous partagez d’une autre manière avec notre responsable du recrutement doivent être exactes, complètes et sans équivoque. Soumettre délibérément des informations inexactes, incomplètes ou trompeuses peut entraîner le rejet de votre candidature au cours du processus de recrutement ou, si cela est découvert après votre recrutement par la société, des mesures disciplinaires y compris un licenciement avec effet immédiat. En outre, il vous appartient de vérifier que les informations que vous soumettez ne violent pas les droits de tiers.
Si vous nous fournissez des informations personnelles d’une référence ou de toute autre personne dans le cadre de votre candidature, il vous appartient d’obtenir le consentement de cette personne avant de nous fournir les informations. En fournissant ces informations personnelles, vous confirmez que vous avez obtenu ce consentement.

Informations provenant d’autres sources

Aux fins des rapports sur le contrôle des références en lien avec votre candidature, et conformément au droit applicable et/ou avec votre consentement, Johnson & Johnson obtiendra des informations vous concernant auprès d’autres sources :

Ces autres sources peuvent inclure :

  • Vos références ;
  • Vos anciens employeurs ;
  • Les établissements d’enseignement où vous avez étudié ;
  • Diplômes, licences et exclusions.

BASE DE LA COLLECTE DES INFORMATIONS

Nous collectons et traitons des informations vous concernant pour une ou plusieurs des raisons suivantes :

  • Parce que vous fournissez volontairement ces informations et consentez à ce que nous les traitions ;
  • Parce que ces informations sont nécessaires à la prise de mesures lors de votre demande avant votre recrutement ;
  • Parce que ces informations revêtent une importance particulière pour nous et que nous avons un intérêt légitime à les traiter aux termes de la loi ;
  • Pour respecter une obligation légale ; ou
  • Lorsque cela est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux de toute autre personne.

Lorsque la collecte ou le traitement est basé sur votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment dans la mesure où le droit applicable le permet.

UTILISATION DES INFORMATIONS

Les informations que vous soumettez sur le site de recrutement ou que vous partagez avec nos responsables du recrutement seront utilisées aux fins générales du recrutement, de la gestion et de la planification du personnel par Johnson & Johnson, conformément au droit applicable :

  • Pour traiter votre candidature
  • Pour évaluer vos capacités et vos qualifications. Nous pouvons utiliser des programmes automatisés pour identifier de manière proactive des candidats en évaluant leurs profils professionnels par rapport aux exigences du poste – ce qui permet de constituer un groupe de candidats présélectionnés –, et pour trier les candidats en évaluant leurs réponses à des évaluations – ce qui permet d’écarter les candidats qui ne répondent pas aux exigences minimales. Dans les pays où la loi le permet, vous pouvez exercer votre droit à l’intervention humaine, votre droit d’exprimer votre opinion et votre droit de contester la décision en nous contactant. Veuillez consulter le paragraphe choix et accès ci-dessous. Nous pouvons également créer un profil sur vous, basé sur vos capacités et de vos qualifications, qui peut être utilisé pour identifier d’autres opportunités professionnelles susceptibles de vous intéresser.
  • Pour effectuer des contrôles de références
  • Pour répondre à vos demandes et communiquer avec vous au sujet de votre candidature, et pour vous envoyer des informations concernant le site de recrutement et les modifications apportées à nos conditions et politiques.
  • Pour respecter ou contrôler le respect de toute loi ou tout règlement applicables.
  • Pour procéder à des contrôles des références, conformément à la législation locale, si nous vous proposons un poste, et
  • Pour préserver d’autres intérêts légitimes, par exemple pour les besoins administratifs de Johnson & Johnson, les rapports de gestion globaux, la formation interne et de manière générale lorsque cela est nécessaire à l’exercice de nos activités au sein de Johnson & Johnson et de ses filiales.

Conformément au droit applicable, les informations vous concernant seront ajoutées à notre (nos) système(s) ou base(s) de données de recrutement, et pourront être conservées et utilisées pour évaluer l’adéquation de votre profil avec des postes chez Johnson & Johnson et ses filiales, autres que celui pour lequel vous postulez. Nous pouvons vous contacter par e-mail ou par téléphone concernant d’autres opportunités qui pourraient correspondre à nos besoins et à vos intérêts. Si vous ne le souhaitez pas, contactez-nous via http://www.careers.jnj.com/contactus-faq.

Si nous vous embauchons, les informations personnelles que nous collectons dans le cadre de votre candidature pourraient être intégrées à notre système de gestion des ressources humaines et utilisées pour gérer le processus d’accueil des nouveaux employés. Ces informations pourront être incorporées à votre dossier et pourront être utilisées à d’autres fins liées à votre emploi.

La fourniture d’informations personnelles via notre site de recrutement ou à nos responsables du recrutement est volontaire, mais nécessaire au processus de recrutement. Conformément au droit applicable, si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, la société Johnson & Johnson qui envisage de vous recruter risquerait de ne pas pouvoir étudier votre candidature ou, si vous êtes embauché, votre potentielle promotion, mutation ou expatriation ultérieure.

DIVULGATION ET TRANSFERT DES INFORMATIONS

Johnson & Johnson partage les informations personnelles des candidats avec ses filiales qui participent au processus d’évaluation des candidats pour les postes à pourvoir. Johnson & Johnson reste responsable des informations personnelles utilisées conjointement avec ses filiales. Vous pouvez consulter la liste et la localisation de nos filiales ici : https://johnsonandjohnson.gcs-web.com/financial-information/sec-filings
Nous limiterons l’accès à ces informations personnelles au personnel ayant besoin de les connaître aux fins décrites dans la présente Politique, notamment le personnel des services recrutement, ressources humaines et informatique, ainsi que le service responsable du poste pour lequel vous postulez.
Johnson & Johnson partage également des informations personnelles avec des prestataires de services tiers approuvés afin de faciliter les services qu’ils nous fournissent, notamment l’hébergement et l’exploitation du site de recrutement, une aide au recrutement et le traitement du contrôle des références.
Les informations personnelles que vous nous communiquez peuvent être transférées vers d’autres pays, y compris vers les États-Unis ou tout autre pays dans lequel nous ou nos prestataires de services exerçons des activités. Si vous êtes situé dans l’Espace économique européen (« EEE »), cela peut inclure des pays extérieurs à l’EEE. Certains pays sont reconnus par la Commission européenne comme fournissant un niveau adéquat de protection selon les normes de l’EEE (la liste complète de ces pays est disponible sur le site : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/data-transfers-outside-eu/adequacy-protection-personal-data-non-eu-countries_en). En ce qui concerne les transferts vers d’autres pays, nous avons mis en place des mesures adéquates, telles que la signature des clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne, afin de protéger vos informations.

AUTRES UTILISATIONS ET DIVULGATIONS D’INFORMATIONS

Nous utilisons et divulguons également vos informations personnelles lorsque cela est nécessaire ou approprié, en particulier lorsque nous en avons l’obligation légale ou que nous avons un intérêt légitime à le faire :

  • Pour respecter le droit applicable.
  • Cela peut inclure des lois d’un pays autre que votre pays de résidence.
  • Pour répondre aux demandes d’autorités publiques et gouvernementales.
  • Cela peut inclure des autorités d’un pays autre que votre pays de résidence.
  • Pour coopérer avec la police et la justice.
  • Par exemple, lorsque nous recevons des demandes et des ordres de la police ou de la justice.
  • Pour d’autres raisons légales.
  • Pour faire respecter nos conditions générales ;
  • Pour répondre aux assignations ou autres ordonnances judiciaires de tribunaux compétents ; et
  • Pour protéger nos droits, notre confidentialité, notre sécurité, nos biens et/ou ceux de nos sociétés filiales, les vôtres ou ceux d’autres personnes.
  • En lien avec une vente ou une transaction commerciale.
  • Nous avons un intérêt légitime à divulguer ou transférer vos informations personnelles à un tiers en cas réorganisation, fusion, vente, coentreprise, assignation, transfert ou autre cession de tout ou partie de nos activités, actifs ou actions (notamment dans le cadre d’une procédure de faillite ou de toute autre procédure similaire).

CONSERVATION DES DONNÉES

Nous conserverons les informations personnelles pendant la période nécessaire pour atteindre les objectifs définis dans la présente Politique. Les critères utilisés pour déterminer les délais de conservation peuvent inclure un ou plusieurs des éléments suivants : (a) l’existence d’une relation continue avec vous, (b) la présence d’une obligation légale à laquelle nous sommes assujettis et (c) si la conservation est recommandée au vu de notre situation juridique (notamment en vue des délais de prescription, litiges, audits ou enquêtes réglementaires applicables). Nous suivons également le référentiel de conservation de Johnson & Johnson qui garantit la conformité aux lois et règlements dans le monde entier, tout en satisfaisant aux exigences propres au pays.

COLLECTE PASSIVE D’INFORMATIONS : COOKIES ET TECHNOLOGIES SIMILAIRES

Nos prestataires de services et nous-mêmes pouvons collecter automatiquement certaines données lorsque vous naviguez sur le site de recrutement. Veuillez consulter notre Politique en matière de cookies pour des informations détaillées sur les cookies et autres technologies de suivi utilisées par le service. La Politique en matière de cookies contient des informations vous expliquant comment désactiver ces technologies. Si vous ne les désactivez pas et continuez d’utiliser notre site de recrutement, nous en déduirons que vous consentez à leur utilisation.

Nos prestataires de services et nous-mêmes pouvons aussi collecter et utiliser automatiquement des informations comme suit :

À partir de votre navigateur : certaines informations sont recueillies par la plupart des navigateurs, notamment votre adresse MAC (Media Access Control ou contrôle d’accès au support), le type d’ordinateur (Windows ou Macintosh), la résolution d’écran, le nom et la version du système d’exploitation, ainsi que le type de navigateur Internet et sa version. Nous pouvons collecter des informations similaires, telles que le type et l’identifiant de votre appareil, si vous accédez au site Internet depuis un appareil mobile. Nous utilisons ces informations pour garantir le bon fonctionnement du site Internet.

Adresse IP : votre adresse IP est le numéro qui est automatiquement attribué à votre ordinateur par votre fournisseur d’accès à Internet (FAI). Une adresse IP est identifiée et enregistrée automatiquement dans nos fichiers de logs sur le serveur chaque fois qu’un utilisateur visite le site de recrutement, ainsi que l’heure de la visite et les pages visitées. La collecte des adresses IP est une pratique standard effectuée automatiquement par de nombreux Services. Nous utilisons les adresses IP, par exemple, pour calculer les niveaux d’utilisation du site, diagnostiquer les problèmes de serveur et administrer le site. Nous pouvons également évaluer votre emplacement à partir de votre adresse IP.

Informations sur les périphériques : Nous pouvons collecter des informations à propos de votre appareil mobile, telles qu’un identifiant unique de l’appareil, pour comprendre votre utilisation du service.

CHOIX ET ACCÈS

Si vous vous enregistrez sur le site de recrutement, vous pourrez accéder à vos informations personnelles qui y sont stockées, les consulter et les modifier en vous connectant au site et en mettant à jour les informations de votre compte, si nécessaire. Le profil mis à jour sera utilisé par défaut la prochaine fois que vous postulerez pour un emploi via votre compte en ligne. Pour modifier les informations personnelles que vous avez déjà soumises pour une candidature à un poste spécifique, veuillez mettre à jour votre profil et soumettre à nouveau votre candidature pour ce poste. Nous vous encourageons à mettre à jour rapidement vos informations personnelles si elles changent ou si elles sont inexactes.

Si le droit applicable le permet, vous pouvez demander à consulter, accéder à, corriger, mettre à jour, limiter le traitement de ou supprimer vos informations personnelles, nous demander de cesser d’utiliser vos informations personnelles, comme le prévoit le droit applicable, ou demander une copie ou la portabilité de vos informations personnelles. Vous pouvez faire cette demande en nous contactant comme indiqué ci-dessous au paragraphe « Nous contacter ». Nous répondrons à votre demande conformément à la législation applicable et vous aviserons rapidement si des circonstances retardent notre réponse. Si vous faites une telle demande, veuillez indiquer clairement les informations personnelles auxquelles vous souhaitez accéder ou faire corriger, si vous souhaitez que les informations personnelles que vous nous avez fournies soient supprimées de notre base de données, ou toute autre limitation que vous souhaitez appliquer à notre utilisation de vos informations personnelles.

Pour votre protection, nous exécutons uniquement les demandes relatives aux informations associées à l’adresse e-mail que vous utilisez pour nous envoyer votre demande, et nous sommes également susceptibles de vérifier votre identité avant de traiter votre demande. Veuillez noter que certaines informations personnelles pourront être exclues de ces demandes conformément aux lois applicables en matière de protection des données ou d’autres lois et règlements.

SÉCURITÉ

La Société mettra en œuvre des mesures administratives, physiques et techniques adéquates pour protéger les informations personnelles, conformément aux lois et réglementations applicables en matière de confidentialité et de sécurité des données. Si la Société fait appel à un prestataire de services pour conserver ou traiter des informations personnelles, le prestataire sera évalué pour son aptitude à répondre aux mesures de sécurité standard du Groupe J&J et à garantir la confidentialité et l’intégrité des informations personnelles.

LIENS VERS DES SITES TIERS

Le site de recrutement peut contenir des liens vers d’autres sites. La présente Politique ne traite pas, et nous n’en sommes aucunement responsables, des pratiques de tiers en matière de confidentialité, de traitement des informations ou d’autres pratiques, notamment les tiers exploitant des sites ou des services accessibles depuis le site de recrutement. L’insertion d’un lien sur le site de recrutement ne signifie par que Johnson & Johnson ou ses filiales approuvent le site ou le service auquel ce lien renvoie. Les candidats sont encouragés à lire les politiques de confidentialité ou les conditions d’utilisation de ces sites lorsqu’ils accèdent à ces sites.

DROIT APPLICABLE AUX CANDIDATURES

Le site de recrutement vous permet de postuler à des emplois dans le monde entier, grâce à la fonction de recrutement mondiale centralisée de Johnson & Johnson. Ce site de recrutement est exploité aux États-Unis. En conséquence, toutes les informations personnelles que vous soumettez sur le site ou à nos responsables du recrutement seront traitées et stockées aux États-Unis et seront soumises aux lois américaines. Si nous partageons vos informations personnelles avec une filiale située dans un autre pays, en sa qualité d’employeur potentiel, cette filiale traitera vos informations personnelles conformément à la présente Politique. Toute décision de recrutement ou autre décision liée à l’emploi sera prise par la filiale recruteuse conformément aux lois du pays où le poste sera basé.

À PROPOS DES ENFANTS

Le site de recrutement n’est pas destiné aux mineurs dans quelque pays que ce soit. Notez que vous devrez prouver que vous avez dépassé l’âge de la majorité dans votre pays pour pouvoir poursuivre le processus de recrutement.

PERSONNEL ACTUEL DE JOHNSON & JOHNSON

Si vous travaillez actuellement pour Johnson & Johnson ou l’une de ses filiales, vous devez remplir les conditions requises pour postuler un autre poste au sein de Johnson & Johnson, afin de pouvoir utiliser le site de recrutement. Si vous acceptez ce poste, vos programmes d’avantages et vos politiques de ressources humaines sont susceptibles de changer. Veuillez consulter le responsable des ressources humaines du nouveau poste pour connaître les critères à remplir pour postuler, les programmes d’avantages et les politiques de ressources humaines applicables à ce poste.

Le site de recrutement n’est pas destiné à être mis à la disposition de, ni utilisé par, toute personne ou entité dans un quelconque pays où cette mise à disposition ou utilisation serait contraire à la législation ou à la réglementation locales.

CLAUSES SUPPLÉMENTAIRES POUR DES JURIDICTIONS SPÉCIFIQUES

Clauses supplémentaires pour l’Australie

En cas de questions, commentaires ou réclamations concernant la collecte, l’utilisation ou la divulgation d’informations personnelles par la Société, ou si vous estimez que la Société n’a pas respecté la présente Politique ou la législation australienne correspondante, veuillez contacter le responsable de la confidentialité de la Société à l’adresse RA-JNJAU-PrivacyOffi@ITS.JNJ.com.

Clauses supplémentaires pour le Canada

Lorsque, conformément à la présente Politique, nous envoyons ou sous-traitons vos informations personnelles dans un pays autre que le pays dans lequel vous fournissez des services à la Société, le gouvernement étranger ou ses agences peuvent avoir accès aux informations personnelles en vertu d’une ordonnance légale émise dans ce pays étranger pour des buts autres que ceux décrits dans la présente.

Clauses supplémentaires pour l’Union européenne et l’Espace économique européen (« EEE »)

Nous pouvons être amenés à transférer vos informations personnelles à des pays situés en dehors de l’EEE. Certains de ces pays sont reconnus par la Commission européenne pour leur niveau adéquat de protection selon les normes de l’EEE (la liste exhaustive de ces pays est disponible sur http://europa.eu). En ce qui concerne les transferts de l’EEE à des pays qui ne sont pas reconnus comme étant adéquats par la Commission européenne, nous avons mis en place des mesures adéquates, telles que les clauses contractuelles standards de l’UE, pour protéger vos informations personnelles. Vous pouvez obtenir une copie de ces mesures en contactant notre Délégué à la protection des données à l’adresse emeaprivacy@its.jnj.com. Vous pouvez également contacter notre délégué à la protection des données si vous avez des questions concernant l’interprétation ou la mise en œuvre de la présente Politique. Vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle de votre pays. Vous trouverez la liste des autorités de contrôle sur le site http://ec.europa.eu/justice/data-protection/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm ou en utilisant la fonction de recherche sur le site Internet de la Commission européenne.

Clause supplémentaire pour l’Inde

Vous pouvez également déposer une plainte auprès de notre Délégué aux doléances à l’adresse JJ_INDIA_PRIVACY@its.jnj.com.

Clauses particulières pour l’Amérique latine

Si vous estimez que vos informations personnelles contenues dans la base de données de la Société peuvent faire l’objet d’une correction, d’une mise à jour ou d’une suppression, ou si, en toute bonne foi, vous pensez qu’il y a eu un manquement à l’une ou l’autre des obligations contenues dans la loi sur la protection de la vie privée applicable, vous pouvez déposer une plainte à la Société.

Clauses supplémentaires pour la Russie

Vous acceptez les modifications suivantes apportées au paragraphe « Divulgation et transfert des informations » : En cas de divulgation d’informations personnelles par la Société au groupe Johnson & Johnson et à des tiers autorisés, le groupe Johnson & Johnson et les tiers autorisés peuvent uniquement accéder aux informations personnelles et les utiliser. Toute autre action telle que le changement, la modification, la suppression ou le transfert des informations personnelles par la société destinataire est interdite.

Vous acceptez les modifications suivantes apportées au paragraphe « Choix et accès » : vous pouvez accéder à, modifier ou corriger la plupart des informations personnelles vous concernant en nous adressant une demande comme indiqué au paragraphe « Nous contacter » ci-dessous. Si vous avez des questions ou préoccupations sur la façon dont nous traitons vos informations personnelles ou si vous souhaitez demander l’accès, la correction, l’arrêt ou la restriction de l’utilisation, l’anonymisation, la suppression, une copie ou encore la portabilité de vos informations personnelles (dans la mesure où ces droits vous sont reconnus par le droit applicable et ne sont pas incompatibles avec d’autres obligations), contactez-nous comme indiqué au paragraphe « Nous contacter » ci-dessous.

Clause supplémentaire pour la Corée du Sud

Destruction des informations personnelles : Lorsque la Société détruira les informations personnelles, elle le fera d’une manière qui les rendra illisibles ou non reconstructibles.
Responsable de la confidentialité : Vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données de la Société par e-mail à l’adresse RA-JACKR-PrivacyComp@ITS.JNJ.com.

Clauses supplémentaires pour la Suisse

Nous pouvons être amenés à transférer vos informations personnelles vers des pays étrangers. Certains de ces pays sont reconnus par le commissaire suisse à la protection des données comme offrant un niveau de protection adéquat (la liste complète de ces pays est disponible à l’adresse https://www.edoeb.admin.ch/dam/edoeb/de/dokumente/2017/04/staatenliste.pdf.
download.pdf/staatenliste.pdf). En ce qui concerne les transferts de la Suisse vers des pays qui ne sont pas considérés comme offrant un niveau de protection adéquat, nous avons mis en place des protections adéquates, telles que les clauses contractuelles types de l’Union européenne, pour protéger vos informations personnelles.

Clauses supplémentaires pour les États-Unis

Dans les états où les résidents bénéficient de droits individuels supplémentaires, la Société s’engage à honorer ces droits pour ces résidents, notamment les demandes qui peuvent limiter la façon dont nous utilisons et partageons vos données, conformément à la législation applicable. Notez que la législation applicable peut exclure certaines informations personnelles de telles demandes. Pour soumettre une demande en vertu de la législation locale, contactez-nous comme indiqué au paragraphe « Nous contacter » ci-dessous. Nous répondrons à votre demande conformément à la législation applicable et vous aviserons rapidement si des circonstances retardent notre réponse.

MODIFICATIONS APPORTÉES À LA POLITIQUE

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique à tout moment afin de refléter les évolutions futures de Johnson & Johnson, du site de recrutement, ou les changements dans l’industrie ou la législation. La date « Dernière mise à jour » figurant au début de la présente Politique correspond à la date à laquelle cette Politique a été révisée pour la dernière fois. Toutes les modifications prennent effet dès la publication de la Politique révisée sur le site de recrutement.

NOUS CONTACTER

Pour toute question ou demande, n’hésitez pas à nous contacter via
http://www.careers.jnj.com/contactus-faq

Les communications par e-mail n'étant pas toujours sécurisées, veuillez ne pas inclure d'informations sensibles dans les e-mails que vous nous envoyez.

---------------
ATTESTATION ET CONSENTEMENT

J’atteste avoir reçu, lu et compris la présente Politique, et consens à l’utilisation de mes informations personnelles aux fins décrites ci-dessus.

This site uses cookies as described in our Cookie Policy Please click the "Accept" button or continue to use our site if you agree to our use of cookies.
Close cookie banner icon